Vapotheque • MF
Pour compléter le kit accessoires du Vapodil, voici une présentation du kit des MFV, indispensables pour parfaire et finaliser votre ménage, lors de vos séances avec le Vapodil lui-même, mais aussi entre deux séances !
NB : pour en savoir plus sur la spécificité d’usage de chaque MFV, cliquez sur la pastille !
TRUCS & ASTUCES
-
Essuyer les surfaces avec une MFV bien essorée (pas trop humide)
ENTRETIEN
-
Les laver après chaque chantier ou séance de nettoyage, de préférence à 60°C minimum jusqu’à 90°C si elles sont très sales
-
Utiliser la lessive la plus naturelle possible, en poudre ou liquide. Ne pas utiliser de lessives sous formats feuilles ou autres ‘nouveautés’ car elles contiennent des colles, donc des résidus gras qui se logent dans les MFV altérant beaucoup leur efficacité (y compris les produits qu’on trouve en magasin bio)
-
Ne mettez que très peu de lessive pour éviter les résidus. À la sortie de la machine à laver, les MFV ne doivent dégager aucune odeur de lessive. Si elles sentent encore, cela signifie qu’il reste des résidus gras, qui risquent d’être répandus sur les surfaces lors de vos prochains nettoyages. Or, l’une des qualités de la solution Vapodil est de supprimer définitivement toute trace grasse sur vos surfaces.
-
N’utilisez aucun assouplissant
-
Eviter le mélange en machine avec d’autres linges et autres MFV
-
Eviter le sèche-linge ou exceptionnellement à très basse température
-
Supporte des essorages jusqu’à 1600 tours
-
Utilisez un filet pour laver les MFV afin d’éviter qu’elles ne captent les fibres d’autres tissus lavés avec.
BON A SAVOIR
Si vous constatez des traces sur le sol, les vitres ou toute autre surface, voici les principales causes possibles :
-
Traces sur carrelage : Elles sont souvent dues à la présence de résidus de lessive sur la MFV. Vérifiez si la MFV dégage une odeur. Si c’est le cas, relavez-la en machine à 60°C sans ajouter de lessive (et surtout sans adoucissant), afin d’éliminer les résidus responsables des traces.
-
Température de lavage : Assurez-vous de laver les MFV à 60°C. Beaucoup de clients les lavent à 30°C, ce qui est insuffisant pour éliminer les graisses. Ces dernières sont ensuite réétalées sur le sol ou les surfaces lors du nettoyage.
-
Résidus gras sur le carrelage : Il est possible que des produits précédemment utilisés aient laissé des résidus gras sur le carrelage, provoquant ainsi des traces.