Vapotheque • 047
Chaussures et Baskets en cuir ou en nubuck
1
Si elles sont très sales, j’ôte les lacets que je lave à la main ou en machine
2
D’une main, j’utilise le pistolet muni du sprayer coiffé de la petite brosse noire, de l’autre, le gant microfibre sable pour essuyer. Pour plus d’efficacité, je vaporise, sans frotter, en caressant simplement la surface, autant le dessus de la chaussure que sa semelle.
3
Après avoir ôter le sprayer et la petite brosse, je vaporise ensuite au pistolet seul, l’intérieur de la chaussure pour l’assainir, le désodoriser et le désinfecter, puis j’essuie avec le gant.
Chaussures et Baskets en tissus
1
Même procédé que précédemment
2
S’il y a des taches sur la partie en tissus, j’utilise le pistolet seul que je positionne à l’horizontal, et je vaporise sur la tache en la contournant, puis j’essuie avec le gant sable.
Les + : avec la vapeur, pas d’auréoles et des couleurs ravivées !
TRUCS & ASTUCES
-
Pensez tout particulièrement à utiliser le NVS pour le nettoyage de vos chaussures de sport (randonnée, football, ski, footing,…). Non seulement, elles seront propres et comme neuves mais en plus, adieu les odeurs de transpiration !
-
Ce procédé de nettoyage vaut aussi pour tous les accessoires vestimentaires ou de mode en cuir ou en tissus tels que les ceintures, les sacs à main, les portefeuilles,…
-
Pour raviver et redonner tout leur éclat aux tissus et cuir blancs, pensez à utiliser la crème de pierre blanche.
Témoignage d’une cliente : » sur de petites sandales en cuir blanc pour enfant, qui étaient vraiment sales, j’ai passé la vapeur puis appliqué de la pierre naturelle que j’ai laissé sécher comme sur un évier avec calcaire… Résultat, comme neuf après essuyage, un dernier petit coup de vapeur »
MERCI A
Pascale Nicolas, conseillère Vapodil, pour sa contribution et pour sa vidéo démonstration !