Vapotheque • 018
1
Je raccorde le coude à la grande brosse rectangulaire en ajoutant les 2 rallonges.
2
J'ajuste le Mop de sol (gris ou vert) sur la brosse.
3
Préalablement au passage du Vapodil, je passe l'aspirateur ou je balaye.
4
Je branche le Vapodil à l'entrée de la pièce, je commence au fond de la pièce, et je procède en reculant.
5
En prenant une faible amplitude (celui de mon bras allongé), j'appuie sur la gâchette tout en poussant la brosse, puis je relâche en ramenant (selon le principe de "je lave, j'essuie").
6
Pour le nettoyage occasionnel des joints, je fixe la petite brosse noire sur le Sprayer, j'ajoute les 2 rallonges et je décrasse les joints en procédant par allers-retours, en biais ou légèrement inclinés.
7
Pour le nettoyage des plinthes, je les vaporise avec la grande brosse rectangulaire + Mop vert ou gris, montée sur les 2 rallonges.
TRUCS & ASTUCES
-
ERGONOMIE : pour éviter de mauvaises positions pouvant nuire à ma santé posturale, je pratique toujours avec une main dans le dos, l’autre main actionnant le balai du Vapodil.
-
Tous les sols durs (carrelage, pierre, PVC, …) peuvent être nettoyés de la même façon, excepté les matières ou parquets huilés non durcis.
-
Pour un simple entretien des sols, j’utilise le balai alu avec le MOP de lavage bleu préalablement humidifié.
-
Pour les PARQUETS, voir la fiche spécifique
-
Pour le MARBRE : pour le faire briller, commencez par le nettoyer avec VAPODIL. Ensuite, utilisez votre Balai Alu avec le mop de dépoussiérage sec et repassez (énergiquement si besoin) sur la surface, de préférence lorsqu’elle est encore légèrement humide.